- Pagan/Death Mélo, Tours

 - Samedi 29 Octobre 2016


 

 

Drakwald est un groupe de pagan / death metal formé en 2010 à Tours par Thibaud (chant / basse), David (guitare / voix) et Marc (lead guitare). Le groupe est rapidement rejoint par Hélène (claviers), Bertrand (flûtes / cornemuse) et Sylvain (batterie) et le line up peut enfin se stabiliser. Leur style mélange un pagan metal à influences celtiques et musiques traditionnelles à un death metal scandinave. Drakwald fait ses premiers concerts dès la fin 2011, jouant de Tours à Paris en passant par Rennes ou Brest, et participe notamment au tremplin du Motocultor Festival. Leurs textes abordent principalement les légendes celtiques ou nordiques, mais évoquent aussi des contes issus de la fantasy. Leur première démo "Forgotten Lands", mixée et enregistrée au studio Tempo Loco et contenant 4 titres, sort en 2012.

 

Début Juillet 2013, le groupe se produit à l’occasion du festival des Courants d’Amboise juste avant le set du Bal des Enragés, devant un public éclectique avant d’entrer en studio pour son premier album "Resist Fatality". L’album est mixé par Loïc Chaucheprat et Jules Martinez, et masterisé par Guillaume Bideau au Danemark. Il sort le 1er Février 2014 appuyé par une distribution digitale mondiale.

 

Après sa sortie et grâce à un line-up stabilisé, le groupe entame en 2014 une tournée d’une quinzaine de dates qui se poursuivra en 2015. Majoritairement réalisées en tête d’affiche elles permettront à Drakwald de se mettre en avant sur la scène metal française et de promouvoir plus largement son premier album. Le Resist Fatality Tour permettra également au groupe de se produire aux côtés de formations importantes telle que Eluveitie ou encore Stille Volk, mais aussi Suidakra et Belenos sur des dates uniques et aussi en festival de premier plan comme le Motocultor 2015. Cette tournée se terminera courant Octobre avec la participation de Drakwald à la tournée française d’Ensiferum en tant que main support. Le groupe revient en mai 2016 avec son deuxième album, "Riven Earth".

 


 

Site officiel Drakwald

Page Facebook Drakwald