THRASH METAL 

 - Samedi 31 Octobre 2015


Le groupe Allemand Dew-Scented (nom inspiré par Edgard Allan Poe) s’est formé en 1992. La sortie de leur première démo "Symbolization" en hiver 1993/1994, les a projetés très vite sur le haut de la scène underground, entraînant un intéret très vif de nombreux labels. Ils signeront finalement avec Steamhammer Records/SPV et sortiront leur premier album "Immortelle" en février 1996. Dew-Scented s’est efforcé de se créer une solide réputation grâce à des lives très agressifs, intenses et brutaux en jouant avec Overkill, Poltergeist, Torchure, etc… 


La bande a également favorisé la sortie de leur premier disque en tournant avec Edge of Sanity, Lake of Tears et Sadist, ainsi que plusieurs courts voyages avec Morbid Angel et Arch. Au fil des années, Dew-Scented est monté en puissance jusqu’à devenir l’un des leaders de la nouvelle génération Thrash-Death allemande. Chaque album de Dew-Scented leur a fait gravir une nouvelle marche et a clairement amélioré leurs capacités. Certains journalistes ont même comparé leur brutalité et leur puissance entraînante à certains albums comme ceux de Slayer.

 

 

Le groupe a sorti en juin 2015 son 10ème album studio, véritable leçon technique de virtuosité et de brutalité. Avec un line-up renouvelé en quasi intégralité en 2012, Dew Scented est plus motivé que jamais pour frapper fort.


 

Site officiel dew-scented

Page Facebook dew-scented